CHARGEMENT DES DONNÉES

Public hospitalier

Public hospitalier

Culture et Santé

"Battements du temps" - spectacle créé lors de l'édition 2017/18 du projet Culture et Santé

"Battements du temps" - spectacle créé lors de l'édition 2017/18 du projet Culture et Santé

Culture et Santé est un projet qui se tisse autour d’un partenariat entre 4 unités de soins du Centre Hospitalier du Nord Mayenne (avec une petite trentaine de patients) et 6 partenaires culturels : Le Kiosque, Tribu Familia, Le Musée du Château, la médiathèque Jean-Loup Trassard, le conservatoire Ivan Bellocq et les studios La Boussole. Il est financé par l’Agence Régionale de Santé et la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Pour l’année 2019, le projet se tissera autour du thème du voyage. La finalité sera la création d’un spectacle musical recourant notamment à la technique de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur). La direction artistique est confiée à l’artiste Woodee, un « producteur de musique électronique de voyage ».

Dans le cadre du projet, les patients assistent à deux spectacles : « Les Émergences » le samedi 16 février à 20h30 et un concert de Woodee spécialement programmé pour les participants du projet le jeudi 14 mars à 18h30 au Grand Nord. Les patients iront également au musée du Château pour une médiation sur les instruments de musique du monde et à la médiathèque pour une séance d’écoute musicale.

La restitution aura lieu le jeudi 20 juin au théâtre municipal à 18h la veille de la Fête de la musique.