CHARGEMENT DES DONNÉES

ARTISTES EN RÉSIDENCE

class="h2light">Simon Girault-Têtevide - lun. 20 novembre au mer. 20 décembre 2023

Résidence partagée

Méta-morphose


« Devenir Animal – Végétal – Minéral – Imperceptible – Devenir Élémentaire – Devenir Nourriture. Des costumes, des peaux que je mets ou remets en mouvement. Se faire manger les pieds par des rats (pieds en fromage), faire transporter des meubles à des fourmis, lâcher des pigeons cagoulés avec des fonds de chaussettes, faire suer des têtes en fromage au soleil, animer les masques de son propre visage, se glisser dans la peau d’un sanglier, d’un bouc ou d’un renard, mettre des yeux aux montagnes ou bien encore se transformer en brouillard ou en un tas de pierres...

Mettre en mouvement le corps du vivant pour mieux remettre en mouvement la pensée parfois figeante de la culture humaine. »

  • date résidence lundi 20 novembre → mercredi 20 décembre 23
  • rencontre avec le public jeudi 23 novembre 18h
  • restitution mercredi 20 décembre 18h à l’occasion de l’Expo d’Hiver de l’Atelier
© Simon Girault-Têtevide

© Simon Girault-Têtevide

class="h2light">Jade Moulin - lun. 13 mai au ven. 14 juin 2024

Résidence partagée

« Mon intérêt se porte sur ces choses qui peuvent paraître insignifiantes, inutiles voire inexistantes pour certains. Peut-être dans le but de leur redonner une valeur aux yeux des autres, ou simplement par peur qu’elles disparaissent si nous n’y faisons pas attention.

Avec l’habitude, et par faute d’inattention, nous manquons grand nombre de moments, ce sont ces derniers que j’essaye de saisir. (...) À la manière de natures mortes, je transpose au travers de la peinture, de la sculpture ou de la photographie une réalité qui m’est propre. »

  • date résidence lundi 13 mai → vendredi 14 juin 23
  • rencontre avec le public jeudi 16 mai 18h
  • restitution samedi 15 et dimanche 16 juin à l’occasion de l’Expo d’Été de l’Atelier
© Jade Moulin

© Jade Moulin