CHARGEMENT DES DONNÉES

Les Résidences d'Artistes

Les Résidences d'Artistes

Nous accueillons des artistes en résidence dans le cadre d'une recherche ou d'une production d'oeuvres, souvent exposées par la suite à la Chapelle des Calvairiennes. Ces temps forts sont ponctués par des actions de médiation et des ateliers destinés à nos publics ; la rencontre entre amteurs (public ou artiste) et professionnels restent en effet au coeur des projets de notre association.

Pour cette nouvelle saison, nous accueillons Fabien Tabur et Sébastien Gouju.

Fabien Tabur : 18 septembre - 16 octobre 2018

Fabien Tabur fait glisser sa pointe sèche sur ses plaques de cuivres, et redonne ses lettres de noblesse à la gravure. Une simple pointe sèche, qui avec audace et à mesure que le dessin devient gravure, donne naissance à des images imprimées, légères et fines. Il donne à voir des paysages qui se déploient, comme sa main parcourt de ses yeux la plaque de cuivre.

Lors de sa résidence à Mayenne, il aura à coeur de faire découvrir cette technique précieuse et ancienne à nos élèves ados. Cinq semaines de découverte pour eux, mais aussi cinq semaines où Fabien Tabur aura carte blanche dans l'écrin du Couvent de la Visitation.

> Agenda de L'Atelier - École d'arts plastiques 

Sébastien Gouju : 16 mai - 22 juin 2019

Sébastien Gouju affectionne semer le trouble, le doute, dans les assemblages de formes avec lesquelles il opère. C'est avec poésie et attention qu'il tisse des liens.

En résidence partagée avec les élèves adultes, dans un semestre où justement le tissage des liens est la thématique de travail, il aura une attention particulière pour la céramique, nouvel atelier récemment équipé. Et puisque c'est une habitude, le reste de sa résidence de mai sera mise à profit pour sa pratique au sein de L'Atelier avec grand confort.