CHARGEMENT DES DONNÉES

Les Résidences d'Artistes

Les Résidences d'Artistes

Nous accueillons des artistes en résidence dans le cadre d'une recherche ou d'une production d'oeuvres, souvent exposées par la suite à la Chapelle des Calvairiennes. Ces temps forts sont ponctués par des actions de médiation et des ateliers destinés à nos publics ; la rencontre entre amteurs (public ou artiste) et professionnels restent en effet au coeur des projets de notre association.

Pour cette nouvelle saison, nous accueillons Arnaud Rochard et Delphine Pouillé. 

ARNAUD ROCHARD : 18 novembre - 18 décembre 2019

Dans l’un des ateliers de l’ancien couvent de la Visitation, ArnaudRochard revient. Un temps de résidence long,
dans le calme de l’atelier de céramique. Ce graveur vient déployer, ses paysages mentaux de fougères humides. Ses Polypodium se glissent dans ses céramiques récemment ouvragées, çà et là.

Arnaud Rochard développe son travail, l’enrichit, comme la terre fertile fait croître les forêts primaires sur des îles volcaniques. Il trace son chemin, comme on va à la mer : avec envie. L’envie il en donne, comme lors de son séjour avec les adolescents de l’Atelier. Une rencontre précieuse, comme le sont les dorures sur les enluminures : riches d’enseignements.

 

arnaudrochard.tumblr.com

DELPHINE POUILLÉ : 25 MAI - 21 JUIN 2020

Sa voie est assurée, ses mains précieuses, son regard vif. Elle laisse faire la matière, sa mousse s’expanse, comme
l’air dans nos poumons. La mousse fragile prend forme : tranquillement ; comme une respiration sans effort. Delphine Pouillé, sculptrice redonne de l’espace à la sculpture, elle s’y engouffre en donnant du poids et du corps dans 
la moindre manche d’air. De son temps de re?sidence elle prendra le temps du temps : pour laisser agir. Cette jeune femme laisse, l’âme agit, pour elle, pour nous.

-

www.delphinepouille.com