CHARGEMENT DES DONNÉES

Croq' les mots, marmot !

Croq' les mots, marmot !

7e édition du salon : 5 et 6 juin 2021

Cette année, Croq’ se pose la question : que ce cache-t-il sous le nom d’album ? Une histoire ? Une narration ? Un concept ? Un objet ? Une forme ? Ou tout à la fois ? 

Notre exploration nous aidera à mettre en avant la pluralité de ses composants matériels, de sa fabrication, de sa morphologie, de son contenu. Autant d’éléments qu’artistes et éditeurs orchestrent en faisant preuve d’originalité, de créativité et d’invention.

Innombrables sont les façons de parler, de s’exprimer, de communiquer, de raconter, de créer. Toutes répondent au besoin des tout-petits de toucher, sentir, écouter, lire les mots, les pages et les images. Toutes jouent sur les matières à lire et les manières de dire des albums.

Le parrain cette année est Christian Voltz. 

Plus d'informations sur croqlesmotsmarmot.org

Journée professionnelle : 4 juin 2021

Croq' les mots, marmot !

“Croq’ les mots, marmot !” est un projet culturel autour du livre et du tout-petit, mis en place par les bibliothécaires, les agents culturels, les professionnels de la petite enfance des 4 communautés de communes de Haute-Mayenne, depuis 2006. Il est également porté par Le Kiosque.

Suite à une étude de repositionnement du projet réalisée en 2012/2013, ce sont désormais tous les 2 ans, que se dérouleront de nombreuses actions sur l’ensemble du territoire en amont des 3 jours du salon du livre petite enfance.

Nouer cette relation avec nos petits autour de la langue, des mots, des images, de la musique, c’est leur donner matière à découvrir, à se découvrir, à se rencontrer, à lire et à lier le monde.

Croq’ les mots, marmot ! tente de favoriser tous ces instants de partage si précieux avec les 0-6 ans. Retrouvez tout au long de cette année 2020-2021, des lectures d’albums, des rencontres et des ateliers avec les artistes, des expositions, des spectacles, des projections sur l’ensemble des quatre communautés de Haute Mayenne.  Avec la matière comme fil rouge, vous pourrez découvrir le théâtre d’argile manipulée de la compagnie Vent des Forges, en résidence de création et de médiation autour du spectacle Paperclay, l’univers du « fildefériste brocanteur boulonné » de Christian Voltz, parrain de cette 7e édition, mais aussi les imaginaires de nombreux autres artistes qui vont nous accompagner, nous faire voyager et nous donner matière à penser cette année.

Ces centaines de rendez-vous Croq’ vous mèneront jusqu’au temps fort de juin avec la journée professionnelle qui se déroulera le vendredi 4 juin et le salon qui ouvrira ses portes, les 5 et 6 juin 2021.

Rendez-vous sur www.croqlesmotsmarmot.org !