CHARGEMENT DES DONNÉES

Artistes en résidence

Artistes en résidence

Chaque nouvelle saison est l'occasion d'accueillir de nouveaux artistes en résidences ; c'est à dire de leur permettre d'effectuer un travail de recherche ou de création grâce à la mise à disposition d'un lieu, de moyens techniques et humains. Nous vous proposons des rendez-vous avec les équipes accueillies chaque année.

Pour cette nouvelle saison, Le Kiosque accueillera pour le secteur spectacle vivant :

Cie Mouton Carré (85)

La compagnie Le Mouton Carré s’est installée pendant le mois de juillet 2021 à Mayenne, afin de préparer leur spectacle Le complexe du pingouin, présenté le mercredi 6 avril. Souvenez-vous, nous avons déjà accueilli cette équipe avec Le bruit des os qui craquent en mars 2017 et Ficelle en juin de la même année.

• Cie À (49)

Nous allons également accueillir la compagnie À, avec qui nous allons entamer un parcours sur deux saisons. Vous pouvez découvrir la première étape de ce cheminement créatif avec le spectacle La conquête, présenté le jeudi 27 janvier.

• Cie Atelier de Papier (49)

La compagnie Atelier de Papier s’installera à Mayenne du lundi 27 septembre au dimanche 3 octobre 2021afin de composer sa création pour Nuit Blanche Mayenne. Matthieu Delaunay n’est pas un inconnu : déjà accueilli à Mayenne sur l’édition 2017 de Nuit Blanche puis avec son spectacle Silence, et enfin avec une installation remarquée à l’occasion de 53 TOURS en octobre 2018. À chaque fois, la compagnie nous propose des univers hybrides où la musique croise l’installation plastique et les témoignages collectés in situ.

 

• Cie Art'Zygote et Cie Oh! (53)

Nous inviterons également la compagnie Art’ Zygote et la compagnie Oh ! au printemps 2022. Ils commenceront à élaborer leurs nouvelles créations, des spectacles qui seront programmés sur la saison suivante du Kiosque.