CHARGEMENT DES DONNÉES

Les Artistes en résidence

Les Artistes en résidence

Résidence longue

Cie Brumes (44)

À l'image de la résidence longue proposée à la Cie R14 Julien Grosvalet ces deux dernières saisons, qui nous a fait vibrer par de nombreuses rencontres, à chaque fois originales et chaleureuses, nous avons souhaité de nouveau nous engager dans une histoire au long cours, avec une compagnie.

BRUMES (44) est une compagnie et un duo de femmes artistes. Mathilde Monjanel est autrice, réalisatrice sonore et comédienne, Louise Hochet est plasticienne textile et réalisatrice super 8. Avec Pied de bicheelles prendront le temps, sur deux saisons, d'apporter leurs regards et outils sur le territoire de Mayenne Communauté, et de les laisser se déployer, à l’écoute et à l’observation des lieux, des histoires et des gestes qui le constituent.

La compagnie proposera, en plus de sa création Pied de biche, plusieurs événements cette saison : une exposition, un spectacle, des ateliers...

Le Kiosque coordonne tout un programme de présence artistique sur le territoire, avec de nombreuses actions culturelles, des médiations, un accueil en résidence de création et bien d'autres surprises qu'il reste à co-construire...

Chaque nouvelle saison est l'occasion d'accueillir des équipes artistiques en résidence.

Présentes sur le territoire pendant une à deux semaines, elles profitent de la mise à disposition d'un lieu, de moyens financiers, techniques et humains, pour créer leurs nouveaux spectacles.

La Cie T'Atrium (53)

Pour la création d’Entre les mots (titre provisoire), une plongée dans l’intime et les pensées intérieures, à travers une série de textes et de récits touchant à des thématiques profondes telles que l’amour, la perte, l’espoir et la peur.

La Cie Oh ! (53)

Pour la création du spectacle Réenchanter, une invitation à déambuler dans un lieu atypique et à découvrir les témoignages.

Anima Compagnie (53)

Pour la création Tout tient encore debout, qui suit le parcours de Lou, une jeune fille de 15 ans qui souffre de troubles des conduites alimentaires en secret. Après avoir abordé le harcèlement dans Les Écoeurchées (2019), et le complotisme dans La Nuit qui vient (2022), l’Anima Compagnie continue de décortiquer les questions sociétales contemporaines, et plus particulièrement celles qui touchent de près à l’adolescence.