CHARGEMENT DES DONNÉES

Centre d'Art Contemporain - Le Kiosque

Centre d'Art Contemporain - Le Kiosque

Le Centre d'Art Contemporain - Le Kiosque (CACK) réunit les exposition à la Chapelle des Calvairiennes, l'Atelier - École d'Arts Plastiques, et les résidences d'artistes. Trois espaces où se rencontrent la création en art contemporain et les pratiques artistiques amateurs. 

Cet ancrage est l'un de nos points forts, fruit d'une expérience de plus de seiez années au sein des équipes du Kiosque. Bien plus que de simples échanges avec nos publics, ce sont les créations in situ, les savoir-faire, les ateliers créatifs et techniques qui ont un effet d'entraînement sur le temps et d'apport culturel ouvert à tous. Leurs qualités reposent sur la transversalité avec le pôle spectacle vivant et les compagnies en résidences. Façonnage et savoir-faire : le fait-main, ainsi que notre intérêt pour les techniques et pratiques traditionnelles - comme la sérigraphie ou la céramique - seront le fil conducteur de la saison prochaine. Il se déclinera lors de Nuit Blanche Mayenne, puis à l'occason des expositions à l'Atelier.

 

 

Tous les deux ans, le CACK organise l'événement Nuit Blanche : comme un rendez-vous qui est devenu régulier, au rythme des années impaires, la plus petite Nuit Blanche du Monde réinvestit la ville de Mayenne.

Véritable parcours dans la ville, ce temps fort vous propose de découvrir des ruelles, quartiers ou lieux magnifiés par des oeuvres d'art contemporain. Rendez-vous en 2019 pour la prochaine édition !