CHARGEMENT DES DONNÉES

Atmosphères 53 et Le Kiosque

Cette année, l’association Atmosphères 53 laisse carte blanche à Julien Grosvalet en résidence longue au Kiosque pour la programmation de deux films qui ont influencé son travail.

Dans ce cadre, Atmosphères 53 et le Kiosque invitent également Laida Aldaz Arrieta, danseuse de la Cie R14 et directrice du festival Zinetika pour une projection de vidéo danse.

Zinetika

Zinetika est un festival pluridisciplinaire qui explore les relations entre la danse, le cinéma et les nouvelles technologies, le corps et les machines, qui créent ensemble différentes expérimentations artistiques.

Le festival accueille des propositions de vidéo danse, de performances, d’installations, de masterclasses et de workshops autour de ce thème. Zinetika est donc une plateforme d’expériences culturelles partagées par des structures et artistes de différents champs et origines artistiques, à la fois locaux et internationaux.

Le festival a lieu à Pamplone, San Sebastien, Bilbao et Mayenne.

  • Jeudi 14 décembre 2023 - 20h, Cinéma Le Vox à Mayenne
  • En présence de Laida Aldaz Arrieta et Julien Grosvalet

Douleur et Gloire (Dolor y Gloria)

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance.

Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée.

Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

 

  • Mardi 7 novembre 2023 - 20h, Cinéma Le Vox à Mayenne
  • Présenté et animé par Julien Grosvalet
  • De Pedro Almodovar, avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia, drame, auto fiction, mélancolie de la création, ES, 1h54, 2019
  • En écho à la résidence de Julien Grosvalet, Cie R14

Climax

Naître et mourir sont des expériences extraordinaires. Vivre est un plaisir fugitif. Il ne leur reste plus qu’à le devenir...

Climax est une expérience de cinéma captivante, moins en raison de sa subversion un peu vieille école, de son éventuel message politique (la dislocation du lien social) que de ses multiples pistes et virages fictionnels à 360 degrés.

Emily Barnet – Les Inrockuptibles

 

  • Vendredi 24 mai - 20h30, Cinéma Le Vox à Mayenne
  • Présenté et animé par Julien Grosvalet
  • De Gaspar Noé, avec Sofia Boutella, Romain Guillermic, Souheila Yacoub, drame, danse, trip visuel, musical, horreur, FR, 1h33, 2018
  • En écho à la résidence de Julien Grosvalet, Cie R14, suivi par la soirée Astra#2

Avertissement : interdit au moins de 16 ans