CHARGEMENT DES DONNÉES

Contact Le programme Lettre d'information Tous les spectacles sur Facebook La Chapelle des Calvairiennes sur Facebook

Exposition design

À l'aube d'une nuit d'hiver

Sébastien Gouju

du Samedi 30 Janvier 2021 à 10H00 au Dimanche 31 Janvier 2021 à 18H00

Chapelle des Calvairiennes • Mayenne

GRATUIT
Nos abonnements

Le Centre d’Art Contemporain – Le Kiosque exposera « À l’aube d’une nuit d’hiver » de l’artiste Sébastien Gouju le samedi 30 et le dimanche 31 janvier à la galerie éphémère de la Chapelle des Calvairiennes, à Mayenne. L’ensemble des pièces du céramiste sera en vente en partenariat avec la galerie Sémiose et Mayenne Communauté, l’accès est en entrée libre. Les gestes barrières en vigueur seront appliqués avec notamment une jauge limitée.

Plus de quatre-vingt-dix pièces uniques réalisées à la main, en verre soufflé de Meisenthal et céramique, seront disponibles à l’achat pendant deux jours à Mayenne. L’exposition de Sébastien Gouju est issue de l‘événement organisé tous les ans en décembre par l’Abbaye Royale de Fontevraud, qui consiste à inviter un artiste de la création contemporaine à réaliser une table de Noël.  

« L’iconographie déployée sur la table de Noël créée par Sébastien Gouju fait directement référence à la variété des nombreux motifs et ornements présents dans l’architecture de l’Abbaye Royale de Fontevraud. Leurs caractères « merveilleux » les rapprochent à la fois de l’enfance et d’une féerie illustrée. Ils s’apparentent tant à d’anachroniques jouets, qu’à l’univers des arts de la table répandu au 17e et 18e siècle. Animée d’ombres et de lumières, d’opacités et de transparences, cette table blottie sous un linceul de neige oscille entre la muséographie d’un cabinet de curiosités et l’usage décoratif des plaisirs gastronomiques. » Galerie Sémiose.

 

Ouverture exceptionnelle de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

SAISON CULTURELLE 2019-2020