CHARGEMENT DES DONNÉES

Contact Le programme Lettre d'information Tous les spectacles sur Facebook La Chapelle des Calvairiennes sur Facebook

Exposition design

À l'aube d'une nuit d'hiver

Sébastien Gouju

du Samedi 16 Janvier 2021 à 14H30 au Dimanche 31 Janvier 2021 à 18H00

Chapelle des Calvairiennes • Mayenne

Réduit 1€ / Plein 2€
JE RÉSERVE
Nos abonnements

Sculpteur, humaniste, Sébastien Gouju se faufile dans les interstices des âmes humaines. Le cuir, la céramique ou le verre soufflé sont les récents faits d'armes de ce jeune prince de la gratitude.

Il offre à nos récepteurs sensoriels le miel de nos vies. Premièrement érigé au sein du réfectoire de l'Abbaye Royale de Fontrevaud, il livre l'intimité de nos entrailles en y dressant la table.

Sous les yeux de Pierrot, Arlequin et autres baladins, la table du banquet semble avoir été aussi animée qu'abandonnée. On entend encore ses conversations animées avec distinction. Chapeaux versés, mains gantées et coiffures poudrées, les convives n'y sont pourtant plus attablés. Les fumets sont évaporés des assiettes aussi bien émaillées que mal léchées. Les asperges sont en train de germer autant qu’elles dégoulinent. Quant aux satyres puants, ils se dressent en leurs cloches de verre soufflé, comme autant de promesses avortées en fin de réjouissances. Sébastien Gouju, dresse une table, celle de nos envies aussi secrètes que naturelles.

SAISON CULTURELLE 2019-2020