CHARGEMENT DES DONNÉES

Contact Le programme Lettre d'information Tous les spectacles sur Facebook La Chapelle des Calvairiennes sur Facebook

art contemporain

The QUARANTeen Project

Francesca Tilio

du Mercredi 05 Octobre 2022 au Dimanche 23 Octobre 2022

Chapelle des Calvairiennes

Réduit 1€ / Plein 2€
JE RÉSERVE
Nos abonnements

De juin 2020 à mai 2021, entre toutes les saisons, Francesca Tilio a fait le portrait d’une jeunesse qui tentait de s’épanouir à l’ombre des quarantaines sanitaires et des confinements.

Intitulé « The QUARANTeen Project », la photographe qui est aussi l’une des invitées de l’exposition « Jumelles Culturelles : Mayenne-Jesi, un voyage artistique » a saisi tous les instants de quatre-vingt-sept adolescents de 13 à 19 ans. Plongés dans le silence des adultes, qui s'affairaient dans le brouhaha de la pandémie, ils ont vécu, se sont retrouvés, se sont regardés, se sont écoutés, à l’ombre d’un arbre.
Les photos proposées par Francesca Tilio sur la jeunesse italienne feront écho aux photos des jeunes photographiés à Mayenne et exposés au Musée du Château. Adolescents discrets, ils se prêtent au jeu.

À nous de les contempler !

Le Centre d’Art Contemporain prolonge l’exposition « Jumelles Culturelles : Mayenne-Jesi, un voyage artistique » initiée par le Musée du Château de Mayenne et la Pinacothèque de Jesi. « The QUARANTeen Project » est présenté au festival di fotografia de Mo

SAISON CULTURELLE 2021-2022